J'ai Free, j'ai tout compris ...
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: J'ai Free, j'ai tout compris ...
Gabaoui a écrit:Changement en cours ....
Pense à demander le desimlockage avant la fin de la portabilité

c'est fait.... mais vont-ils jouer le jeu avec honnêteté et efficacité, c'est pas ce qui est dit à UFC_Que Choisir et autres forums et c'est là où j'ai une "légère" appréhension.

Gabaoui- Modérateur
Portabilité en cours, sim envoyée.
Quelques inquiétudes sur le desimlocke de mon Iphone, aucune nouvelle, et rien de spécial via Itunes.
Quelques inquiétudes sur le desimlocke de mon Iphone, aucune nouvelle, et rien de spécial via Itunes.

Gabaoui- Modérateur
Pour iTunes, tu ne pourras le faire qu'une fois la puce insérée et une fois le téléphone debloqué

Ben, ça y est, c'est fait !
....avec une Iphone 4, ce qui n'est pas forcément simple au vu des forums dédiés aux problèmes rencontrés avec ce tél.
La portabilité de non n° était hier à 15h.
A 15h30, je mets la SIM free, allume l'Iphone, le branche sur l'ordi, Itunes s'ouvre, SIM reconnue, demande du code, réseau détecté (ouf, mon ancien opérateur avait bien fait la demande de desimlock), message Itunes (mise à jour opérateur), ok.
Tests :
- j'appelle ma douce, ça marche...
- essais, internet, mail, twitter, ça marche mais je trouve ça très lent,
- Envoi de Sms, ça marche, sms reçu par le destinataire (Bouygues) mais, je ne reçois pas la réponse, pareil avec un autre destinataire (SFR).
>>> Aïe !!
C'est typiquement des problèmes rencontrés avec des utilisateurs d'Iphone, y'en a pleins les forums, et c'est souvent dû au fait que le tél garde des infos réseau de l'ancien opérateur.
Alors, avant de toucher aux APN afin de configurer manuellement les données réseau, ce qui, en plus, n'est pas possible directement sous iOs5 via le tél mais par un utilitaire pro compliqué fourni par l'assistance Apple, je fais une simple restauration de l'Iphone, et là.... bingo, tout a été remis à plat et depuis, tout à l'air de marcher à merveille.
Voilà, si ça peut en rassurer certains (ou leur faire peur), c'était ma petite contribution à cette aventure moderne qu'est la téléphonie mobile depuis l'arrivée du punk Free.
....avec une Iphone 4, ce qui n'est pas forcément simple au vu des forums dédiés aux problèmes rencontrés avec ce tél.
La portabilité de non n° était hier à 15h.
A 15h30, je mets la SIM free, allume l'Iphone, le branche sur l'ordi, Itunes s'ouvre, SIM reconnue, demande du code, réseau détecté (ouf, mon ancien opérateur avait bien fait la demande de desimlock), message Itunes (mise à jour opérateur), ok.
Tests :
- j'appelle ma douce, ça marche...
- essais, internet, mail, twitter, ça marche mais je trouve ça très lent,
- Envoi de Sms, ça marche, sms reçu par le destinataire (Bouygues) mais, je ne reçois pas la réponse, pareil avec un autre destinataire (SFR).
>>> Aïe !!
C'est typiquement des problèmes rencontrés avec des utilisateurs d'Iphone, y'en a pleins les forums, et c'est souvent dû au fait que le tél garde des infos réseau de l'ancien opérateur.
Alors, avant de toucher aux APN afin de configurer manuellement les données réseau, ce qui, en plus, n'est pas possible directement sous iOs5 via le tél mais par un utilitaire pro compliqué fourni par l'assistance Apple, je fais une simple restauration de l'Iphone, et là.... bingo, tout a été remis à plat et depuis, tout à l'air de marcher à merveille.
Voilà, si ça peut en rassurer certains (ou leur faire peur), c'était ma petite contribution à cette aventure moderne qu'est la téléphonie mobile depuis l'arrivée du punk Free.

Gabaoui- Modérateur
Bah, après 4 jours d'utilisation on peut faire varier un peu le slogan :
"J'ai Free, j'ai peu de débit"
ou
"J'ai Free, j'ai plus de batterie"
Mais bon, j'aime bien faire les Beta-testeurs
"J'ai Free, j'ai peu de débit"
ou
"J'ai Free, j'ai plus de batterie"
Mais bon, j'aime bien faire les Beta-testeurs

Gabaoui- Modérateur
Pour le peu de débit, je crois que Free n'a que le 3G pour ces forfaits (je tiens ça d'un ami qui bosse chez SFR), info ou intox, bref, je ne sais pas
Faite comme moi, ne prenez pas d'Iphone, j'ai toujours mon bon vieux sony ericson...
Faite comme moi, ne prenez pas d'Iphone, j'ai toujours mon bon vieux sony ericson...

vous avez été tué par l'administrateur

jerem_so- Membre
Page 2 sur 2 •
1, 2